Route du Rhum

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Hubert
    Participant

Bonjour à tous,
    Pourquoi pas une ballade dominicale vers les côtes d’armor pour tenter de voir passer la flotte du « Rhum » ? 😛

A mon avis, il y a plusieurs site accessibles surtout en moto : je pense naturellement au Cap Frehel mais aussi un peu plus près de nous, au regard du trait de côte, je pense à la pointe du Chateau vers Plougrescrant, St Gonéry, il y aurait aussi surement des points de vue du côté de de Ploumanach et Trégastel plage … 😎

Un départ le matin à 09h30 comme d’hab, les gens devant rentrer à midi font demi-tour après la pause café, par exemple 😉

Qu’en pensez-vous ? reste l’aspect météo que je ne peux deviner :mrgreen: A priori, un peu d’eau mais perso, je saurais me rendre étanche.

Avis aux courageux dans ce cas.

J’attends vos commentaires, vous pouvez me joindre téléphoniquement.

Bonne fin de semaine.

Hubert
    Participant

J’ai oublié de vous le dire mais vous l’aviez bien compris, pique-nique ou casse-croûte dégusté dans un bar, selon météo qui ne devrait pas être si mauvaise 😮 plus de vent que de pluie d’après « Le Télégramme ».
    A demain matin sauf si … 😉

Hubert
    Participant

Bonjour à tous,

Cà y est, nous sommes en passe de nous retrouver au cheval et au Leclerc si trop humide, nous sommes deux courageux à partir, peut-être plus au rendez-vous … ❓
    La météo, moyenne ce matin, devrait s’améliorer un peu à la mi-journée avec de rares averses, aller, hauts les coeurs 😀
    Quoiqu’il en soit bon dimanche à tous, on vous racontera 😉
    Hubert;

Hubert
    Participant

Bonjour à tous,

Nous y étions … Dominique et moi, et nous ne l’avons pas regretté malgré les conditions météo pas très favorables 🙁
    Nous avons quitté Landi vers 10h00 et avons cheminé via PAIMPOL avec pause café sur le port et ensuite nous avons rejoint au plus direct ST BRIEUC sous une pluie diluvienne alors que jusqu’ici pas une goutte 🙂
    De ST BRIEUC au site du CAP FREHEL, pas de problèmes, pas d’embouteillages, après avoir garé nos motos sur les parkings obligatoires, nous nous sommes rendus en navette bus jusqu’au site magnifique du CAP FREHEL et avons mangé rapidement nos case-croûtes pour profiter assez rapidement du spectacle magnifique de cette course au large devenue mythique, puisque les bateaux viraient à la bouée au pied de la pointe 😎 Nous nous étions munis de jumelles 😎
    Au retour, nous avons réussi malgré la foule à prendre très rapidement ue navette bus pour récupérer nos motos et chemin retour par la route touristique jusque PAIMPOL, avec arrêt sur le port pour déguster une cervoise 😉
    Après, c’était galère pour moi car la nuit tombait et l’éclairage de ma moto est trop bas, manque de visibilité et du coup avec la pluie, c’était un peu compliqué :mrgreen:
    Après la pause carburant à PLESTIN LES GREVES, Dominique est passé devant avec un bon éclairage et là c’était un peu mieux.
    Il était 19H30 quand nous avons atteint Landivisiau après avoir parcourus 400 kms pour Dominique et un peu moins pour ma part.
    Conclusion : nous avons trouvé une belle idée de ballade soit dominicale soit sur deux jours puisque nous avons découvert ou redécouvert des panoramas assez sympas 😀
    Dans quatre ans, nous pourrions rééditer cette sortie « route du Rhum » avec un peu plus d’organisation. 😛
    Bonne fin de semaine à tous.

Hubert.

ericktm
    Participant

Bonsoir Hubert,
    Quelle belle journée vous avez vécu là, fantastique, j’étais en Touraine le we dernier.
    Je repars demain sur Paris, pour le boulot. A très bientôt de te revoir,
    Eric

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.