6-7-8 Mai Week-end Normandie

En continuité du we de l’année dernière en Anjou sur la même période, Nanou, Steph et Philou avaient organisé en ce week-end prolongé du 8 mai un séjour en Normandie pour faire découvrir ou redécouvrir les plages du débarquement aux adhérents.

C’est donc 39 personnes et 22 motos qui ont pris la route, à 9h00, samedi sous la pluie, mais avec la bonne humeur qui caractérise l’association. 500 km pour rejoindre Honfleur première étape de ce séjour.

Après une une joyeuse soirée et la nuit pour se réchauffer, la journée du dimanche, déroulée sous un beau soleil, a permis d’apprécier la côte normande en partant de Honfleur, puis Deauville, Houlgate, Cabourg et pause au pont de Pégasus. Le groupe de motards poursuit sa randonnée en suivant la côte jusqu’à la pointe du Hoc, avec une étape déjeuner à Arromanches, haut lieu du débarquement le 6 Juin 1944.  Nouvelle soirée étape à Bayeux avec repas au pied de la cathédrale.

Départ lundi matin à 9h00 pour le retour toujours par une météo clémente, en passant par Ste Mère Eglise, Granville, en longeant les côtes avec vue sur le Mont St Michel et sa baie magnifique sous le soleil. Puis Avranches, Dinan pour arriver en fin de journée vers 20 h à Landivisiau. Malgré 2 ou 3 ennuis mécaniques sans gravité, c’est à l’unanimité que tous les participants peuvent féliciter les 3 organisateurs pour la très belle organisation de ce week-end de 3 jours et d’ores et déjà, la grande majorité est prête à renouveler ce genre de grand Week-end l’année prochaine.

 

Photo : une partie du groupe à la pointe du HOC entre Utah et Omaha beach

et les photos de Pascal