SEPTREMBRE …l’été indien

Afficher l'image d'origine.

 

Anniversaires à venir : Philippe N le 13 – Bertrand M le 19- Françoise M le 20 – Michel J le 24 – Jean-Luc Le S le 30- Michel B le 03-10 – Philippe B le 08-10- Jean-Pierre B le 12-10.

 

 

11 Septembre : Journée BARBECUE : le résumé de Michel coorganisateur avec Jacques :

Grand beau temps, convivialité et amitié, tous les ingrédients pour passer une superbe journée aux capucins pour notre barbecue annuel.
Un groupe d’une douzaine de motos partait le matin à destination du port de Térénez pour un
retour vers midi aux capucins où les attendait un apéro préparé par Jacques et Michel.
33 adhérents et 5 chiens participent à cette journée.
Salades en entrée suivi d’un barbecue préparé de main de maître par Jacques pour finir avec les fameuses tartes aux fraises de Dédé.
Après midi ludique, pétanque pour les uns, mölkky pour les autres.
Re barbecue pour finir les stocks en fin de journée.
Merci à tous les participants pour leur bonne humeur.
Jacques et Michel                                      Les photos ici.
Dimanche 18 Septembre : Dernière manche du championnat de France Trial (moto). Jean-Pierre B vous propose un départ à 9 heures du Leclerc pour ceux qui veulent l’y accompagner. Voir aussi le Forum pour annoncer vos intentions.   Sinon, RDV habituel pour la balade dominicale…belle météo annoncée.
LE   24  SEPTEMBRE –  Téléthon à Landerneau :  http://forum.lesmotardsdupaysdelandi.frhttp://forum.lesmotardsdupaysdelandi.fr/viewtopic.php?f=3&t=594/viewtopic.php?f=3&t=594
23 et  24  SEPTEMBRE –  Sortie Week-end à Quiberon :
31 participants; bonne météo;
photo-groupe-pontivy1Le résumé  :  Encore un Week-end sympa, le soleil nous a accompagné du départ Samedi matin jusqu’au retour Dimanche vers 17h00.20 motos traversent les monts d’Arrée en direction de Port la forêt pour une pause café préparée par Philippe notre camping cariste.

Hubert nous amène jusqu’à Guidel plage en longeant la côte. Arrêt apéro (toujours préparé par Philippe) et pique-nique sur les dunes.

L’après midi, direction la presqu’ile par la côte sauvage avec un arrêt à la pointe de Quiberon pour  un pot gracieusement offert par Laurent et Monique.

Arrivée vers 18h00 à l’hôtel qui nous a réservé quelques places de parking pour les motos et le camping-car.  A peine le temps de se poser que la piscine est prise d’assaut par plusieurs nageurs et nageuses du Dimanche (une vraie colonie de vacances !!!). Entre temps,Jean Pierre, Louise , Joël et Martine nous rejoignent à l’hötel.

Dîner dans le calme et la convivialité suivi d’une marche digestive.

Après une bonne nuit et un copieux petit déjeuner, nous repartons à destination de Pontivy avec une étape à Sainte Anne d’Auray (Certains ont été se repentir à la basilique, ils en avaient sans doute besoin)

Vers 12h30 nous arrivons déjeuner à la pizzéria « l’Aiglon » ou Mr et Mme MORVANT nous ont réservé un excellent accueil (places de parking, salle à l’étage, Kir offert, service et repas de qualité).

Quelques photos et c’est reparti vers Guingamp par Mur de Bretagne et la fameuse route Corlay – Guingamp. Denis et Cathy nous quittent pour un retour chez eux à Binic.

Deux groupes se séparent, pour l’un retour vers la 4 voies l’autre par les routes de campagne.

Un dernier pot de l’amitié comme dab chez Dan ou nous a rejoint notre cher président.

Merci à vous tous pour votre bonne humeur, ça fait toujours plaisir et c’est plus facile d’organiser quand çà se passe dans un tel état d’esprit.

Philippe et Françoise, toujours aussi serviables et dynamiques, grand merci à vous.

Et encore chapeau pour l’accueil qui nous a été réservé à l’Aiglon.

Bonne Semaine                                                       LES PHOTOS ICI

Michel et Hubert

et les photos bientôt.
Dimanche 2 Octobre –  Sortie à la journée vers Ploumanach (22) et la cote de Granit rose :
Départ habituel à 9h30 précises jusqu’à Locquémeau pour pause matinale; Ceux qui ne roulent que le matin feront demi-tour, les autres continueront par la cote de Granit rose. Prévoir le pique-nique (selon la météo….ça s’annonce sec.)   Résumé : Nous sommes 20 motos au départ du matin (largement 2 fois + que les degrés affichés au thermomètre) en direction de Locquémeau pour une première halte traditionnelle au café du port où nous sommes toujours bien accueillis en terrasse et agréablement servis. 5 motos reprennent la direction de Landi, les autres continuent pour la journée en direction de Ploumanach guidés par Jacques et son GPS. Une autre halte vers midi dans le petit port de St Guirec ou Jacques nous offre l’apéro pour arroser sa BMW toute neuve (à quelques semaines près!). Puis pique nique sur les hauteurs d’une crique proche du Phare dans une bonne ambiance. Petite balade digestive sur le chemin des douaniers jusqu’au fameux phare et route pour le retour par la cote.
Toutes nos excuses à Yves et Laurent que nous avons perdus dans les bouchons à la bifurcation à droite à la sortie de St Efflam (Bébert fait son méa culpa)…la cote par le Diben, Loquirec, Térenez où le bar est fermé ! Le Dourduff où le bar est aussi fermé pour vacances depuis la veille !! alors dépités, retour chez Dan par la voie express !!!.  Quelques Photos
A noter qu’un nouveau motard est venu au RDV de 14 h …mais n’a trouvé personne ! Christian : au plaisir de te revoir j’espère un dimanche matin ?

1 réflexion au sujet de “SEPTREMBRE …l’été indien

Les commentaires sont fermés.